lundi 29 septembre 2008
dimanche 28 septembre, le Cap Esterias
Profitant d'une petite éclaircie dans la journée (et Dieu sait qu'elles se font rares ces jours-ci), nous voilà repartis sur les routes aux abords de Libreville. Après le Cap Caravane, le Cap Santa Clara, voici le Cap Esterias situé à 23 km de Libreville. Lieu très sauvage, où l'on peut rencontrer à certaines heures de la journée de magnifiques baigneurs au corps d'athlète (jugez-en par vous même...)
mardi 16 septembre 2008
samedi 13 et dimanche 14 septembre, Lambaréné
Samedi, 17 heures, cap sur Lambaréné.
Cette ville se situe à 250 km de route au sud-est de Libreville, sur les rives de l'Ogooué, dans l'hémisphère sud. Lambaréné est surtout connue pour son dispensaire créé par le Docteur Albert Schweitzer en 1925.
Arrivée à 21 heures. Nous nous arrêtons dans un maquis (restaurant situé en bord de route), buvons une bonne bière et mangeons du poisson grillé avec, en fond sonore, de la musique africaine et la bonne humeur des habitués.
Très bon moment après un périple de 3 heures sur les "routes" gabonaises et tout ça de nuit !
Ensuite, nous regagnons l'hôpital, où sont à la disposition des touristes, des chambres situées dans les anciens locaux du dispensaire (ces réservations servant à alimenter en partie les caisses de l'hôpital)
Dimanche, journée pêche sans la moindre touche...
Voilà, les vacances sont finies !
La rentrée s'est faite lundi dans une école publique conventionnée de Libreville, les charbonnages.
Je suis nommée sur une classe de CP composée de 19 têtes blondes... Pour l'instant boulot, boulot, boulot. Le cadre est sympa, les collègues également, même s'il n'y a pas de morue en vue...
Je commence à 7h30 et finis à 12h45. Je travaille également le lundi après-midi et parfois le samedi matin.
Aller au boulot en taxi est une grande première !
Je suis nommée sur une classe de CP composée de 19 têtes blondes... Pour l'instant boulot, boulot, boulot. Le cadre est sympa, les collègues également, même s'il n'y a pas de morue en vue...
Je commence à 7h30 et finis à 12h45. Je travaille également le lundi après-midi et parfois le samedi matin.
Aller au boulot en taxi est une grande première !
mercredi 10 septembre 2008
Le fameux appartement...
Situé en bord de mer, dans l'immeuble Dumez, non loin du Palais Présidentiel, l'appartement est plutôt agréable. Bon, ce n'est pas le top de la modernité, mais on s'y sent bien, surtout depuis que j'y ai apporté une petite touche féminine... La résidence est surveillée en permanence par des gardes qui somnolent, sifflotent, prient selon le moment de la journée, mais qui toutefois, travaillent dans la bonne humeur!
Malgré leur peur des chiens, certains voisins courageux parviennent à emprunter l'ascenseur avec Loula et moi. Et je vous assure que c'est quelque chose...
mardi 9 septembre 2008
lundi 8 septembre 2008
dimanche 7 septembre, le cap Santa Clara
En route pour le cap Santa Clara! Ici, les plages de sable blanc, les cocotiers et l'eau cristalline se méritent... Situé à 25 km de Libreville, le cap Santa Clara permet de découvrir non seulement un très joli lieu propice au farniente mais également les indiscutables qualités de pilote de Jipé Super 4X4. En effet, pas loin de 15 km de piste sont à franchir avant de pouvoir s'émerveiller devant ce beau paysage...
vendredi 5 septembre, arrivée à Libreville
Après un voyage plus que périlleux, me voici enfin arrivée à Libreville. Le visa en poche, direction les tapis roulants où Loula et Loulou m'attendent dans leur caisse avec des yeux écarquillés. Et ils peuvent... Un seul pied posé sur la terre africaine et c'est parti !
Inscription à :
Articles (Atom)